Nouvelle année, bonnes résolutions et petits changements



Tout d'abord, et même si j'ai un peu de retard pour ça, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2016 .

Le premier semestre de cette année universitaire a été très chargé pour moi. La fatigue et d'autres soucis personnels dont je ne parlerais pas ici ont fait que je n'ai pas été très présente sur ce blog. Mais 2016 est arrivé et avec lui une nouvelle motivation pour que cette année soit la plus riche possible, notamment au niveau de l'écriture.

C'est donc reboosté que je me remets au travail sur mes différents projets, dont ce blog. Par contre, quelques petits changements s'imposent. Ma façon de faire actuelle  ne me convient pas, et cela pour plusieurs raisons. Adieu donc les romans publiés en ligne. C'est un gros bouleversement, car partager les histoires que j'écrivais était l'essence première du blog. Mais entre-temps, pas mal de choses ont changé. Mon premier roman est sur le point d'être publié, l'écriture de la suite me prend beaucoup de temps, mes autres projets piétinent, remettant fortement en cause ma façon de travailler. Ce blog se doit de suivre mon évolution s'il veut continuer à exister, et je tiens à ce qu'il le fasse, car c'est un espace de partage qui est très important pour moi. Les textes qui ont été publiés précédemment ne disparaîtront pas. Ils font partie du passé de ce blog que je ne renie pas. Je n'exclus pas d'ailleurs de poster des extraits si je me remets à travailler dessus, mais cela sera plus épisodique et aléatoire. Il n'y aura plus de chapitre posté dans son intégralité.

Le blog sera divisé en plusieurs catégories :
  • Écriture : Cette rubrique contiendra, comme son nom l'indique, des conseils et des réflexions sur l'écriture, sur les méthodes de travail ...
  • Aventure éditoriale : Cette rubrique a pour but de vous faire partager mes premiers pas dans le monde fabuleux de l'édition
  • Sur mes étagères : Cette rubrique parlera de livres et de lectures
  • Mes projets : Cette rubrique concernera, oh surprise,  l'avancement de mes divers projets. ( Je sais, tout manque un peu d'originalité)
  • Réflexions, recherches et sources d'inspirations :  Dans cette rubrique, je mettrais tout ce qui ne rentre pas dans les autres. Des articles sur des anecdotes que je trouve intéressants, sur les différents genres littéraires, sur l'histoire, la science ou tout ce qui me passera par la tête.

 Je vais également essayer de publier plus régulièrement, au moins deux fois par semaine, avec deux rendez-vous hebdomadaires auxquels je vais essayer de me tenir ( probablement le lundi et le jeudi), et des articles flottants sur des sujets ou des lectures qui m'interpellent. J'ajusterai mon rythme en fonction de mon inspiration.
Et voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je souhaite encore une fois une très, très bonne année. Quelle soit enrichissante, pleine d'amour, de joie et de créativité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire