Bilan de l'année 2018, objectifs 2019, défi ID2mars et retour du blog


Aujourd'hui, je me colle à l'exercice traditionnel du bilan de l'année écoulée. Et oui, je sais, on est déjà début mars, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Cette article marque également le retour officiel du blog après de nombreux mois de jachère.





Retour sur 2018


2018 a été une année très importante pour moi, car elle a vu la parution de mon premier roman L'apprentissage du sang et la l'envoie du tome 2 à l'éditrice. 


Et pour 2019


Au programme pour 2019 :


  • Un peu d'écriture avec la rédaction du troisième et dernier tome de l'apprentissage du sang débutée en février et un objectif un peu ambitieux de l'avoir terminé en Avril.
  • Beaucoup de corrections avec :
    • Les corrections éditoriales du tome 2 de l'apprentissage du sang.
    • Les premières corrections et la bêta-lecture du Pays des enfants parfaits qui attend sagement son tour dans mon disque dur
  • Et pleins de nouvelles idées à explorer : Dans les tuyaux, un roman ( plusieurs ?) de Fantasy et un nouveau roman jeunesse. 
Du côté du blog, j'aimerais l'orienter sur deux axes :

  • Un axe Ecriture, avec d'une part le retour d'article de fonds sur l’écriture et la création, et de l'autre des interviews d'autres auteurs et acteurs de la chaîne du livre.
  • La littérature jeunesse et Young Adulte ( essentiellement) avec des chroniques de mes lectures, mais aussi d'animation autour du livre.
Je vais essayer de me tenir à un article par semaine minimum. 

Pour partir du bon pied dans la réussite de ses objectifs, j'ai décidé de participer au défi ID2 mars, le petit frère du Nanowrimo. 

Le défi ID2mars, qu'est-ce que c'est ? 

ID2mars, c’est le petit frère français du NanoWrimo. D’ailleurs, il a été lancé par Laure Isabelle, la représentante du NanoWrimo en île de France.

 Le principe est assez similaire à celui de son grand-frère : consacrer 50 heures dans le mois à un projet créatif (là où pour le NanoWrimo, il faut écrire 50 000 sur la même période )

J'aime beaucoup la liberté que nous accorde ce principe sur la façon de travailler. Comme j'écris mes premiers jets sur papier, compter les mots après chaque séance est un peu laborieux et contre-productif ( et oui, j'ai tenté de le faire quand même 😿 )



Et vous, le challenge ID2mars vous intéresse-t-il ? 

Bonne journée,

Abigaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire