ID2mars : un nouveau défi pour vous motiver à écrire


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un challenge que j'ai découvert tout récemment grâce au blog de Marièke Poulat, le défi ID2Mars.


Qu’est-ce qu’ID2mars ?


ID2Mars, c’est le petit frère français du NanoWrimo. D’ailleurs, il a été lancé par Laure Isabelle, la représentante du NanoWrimo en ile de France. Le principe est assez similaire à celui de son grand-frère : consacrer 50 heures dans le mois à un projet créatif (là où pour le NanoWrimo, il fallait écrire 50 000 sur la même période )

Pourquoi est-ce que j’ai décidé de faire le défi ID2 Mars ?


(Alors même que j’ai déjà cent mille trucs à faire en ce moment)


D’abord pour le concept. Je trouve ça assez génial d’avoir eu l’idée d’élargir le principe du Nano qui rencontre un succès fou chez les auteurs à toutes les autres disciplines artistiques ( voir même à n’importe quel projet, car rien n’empêche de se lancer le même défi pour n’importe quoi d’autre qu’il nous tient à cœur de mener à bien)

Ensuite, parce que cela fait des années que j’ai envie de faire le Nano, mais que ma façon de travailler rend difficile la réalisation de celui-ci. En effet, comme vous avez pu le découvrir dans mon dernier article, " Les étapes de la vie d’un roman : Le premier jet ", je commence par écrire la quasi-totalité de mon premier jet sur papier. Je vous laisse imaginer la corvée pour compter les mots. Il y a de quoi se décourager dès le premier jour. Le fait d'avoir un objectif en nombre d'heures et pas en nombre de mots me convient donc beaucoup mieux.

Enfin, parce que dans le cadre du challenge "Voulez-vous écrire un roman avec moi" initié par Marièke Poulat dont le but est d’écrire un roman en un an, je m’étais fixé comme objectif personnel de terminer le premier jet papier mi-mars pour avoir fini de tout taper en mai. Ce qui, vu tout ce que j’ai à faire en ce moment, me semblait assez compliqué. Je ne sais pas si j’arriverais à consacrer effectivement 50 heures à mon projet ce mois-ci, mais me fixer cet objectif est déjà un bon début. J’essayerais de poster régulièrement où j’en suis ici ou Facebook (retrouver ma page auteure ici). Je vous donne le droit de me réprimander si je ne tiens pas mes objectifs. 😈

Sur quel projet vais-je travailler ?


En ce moment, je travaille donc sur Le pays des enfants parfaits, un roman de science-fiction pour adolescent. Rappelez-vous, je vous en parlais dans ma série d’articles intitulée  Planifier son roman.

Résumé ( Provisoire)
" D'un côté, il y a Ruby, une adolescente rebelle en rupture avec ses parents et avec la société. De l'autre, Samuel, un garçon étrange, qui vit terré sous terre. Tous deux sont en quête de vérité, de liberté, et surtout d'amour. Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Le hasard va les réunir et leur faire découvrir qu'ils ont bien plus en commun que ce qu'ils pensaient. "

Est-vous, est ce que le défi ID2mars vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire