C'est l'heure du bilan : Mars 2019





Bonjour à tous,

Le mois d'Avril pointe tranquillement son nez. C'est donc l'heure de faire le bilan du mois de Mars.
Mars a été un très bon mois pour moi. Déjà, j'ai eu des vacances. Les premières depuis que je travaille où j'ai décidé de ne pas bouger et de rester tranquillement chez moi. Et cela fait un bien fou !

Loki en balade
Ensuite, j'ai profité de ces vacances pour avancer mes projets adopter un nouveau compagnon. En effet, je n'en ai pas parlé sur le blog, mais en janvier, mon petit Birdy nous a quitté brusquement. Il était encore jeune et en bonne santé, du coup, cela a été un gros choc et j'ai eu du mal à m'en remettre. Mais voilà, une place était disponible chez-moi. Du coup, j'ai été faire un petit tour à la SPA du chablais. J'ai longuement hésité entre un chien et un chat, mais j'ai finalement opté pour un woua woua. Birdy est irremplaçable, reprendre un chat n'aurait pas été juste pour le nouveau venu. En plus, cela faisait longtemps que je voulais un chien, mais mon pauvre petit Birdy n'aurait pas vraiment accepté de partager sa maîtresse et son appartement ( pas très grand l'appart, en plus ). C'est comme ça que Loki, un adorable petit berger originaire de Roumanie, a établi ses quartiers dans mon lit  appartement. Au programme de ce mois de mars, il y avait donc des séances d'écriture et de longues balades pour trouver l'inspiration.

Mon petit Birdy en train de décréter une pause caresses

Car je n'ai pas non plus chômé du côté de mes différents projets.

Allez, c'est parti pour le bilan.

ID2 Mars

Demi-check


Avec un total de 29h30 ( 26 h Ecriture et 5.5 Blog ) de comptabilisé, on ne peut honnêtement pas dire que l'objectif des 50 h est atteint. Malgré tout, j'ai bien avancé sur les différents objectifs que je m'étais fixés et j'ai réussi à travailler sur mon roman (presque ) tous les jours. Donc le bilan est plutôt positif. Ce qui nous amène au point suivant :

Ecriture

Check

Comme je le disais plus tôt, j'ai réussi à écrire presque tous les jours ce mois-ci. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas oublié de comptabiliser quelques heures pour l'ID2 Mars, car d'après les souvenirs de mes cours de mathématiques ( et j'en ai bouffé des maths dans mes errances pour trouver ma voie ! ), 1h a 1h30 par jour, 31 jours dans le mois, le compte n'y est pas tout à fait.
Bref, si je continue sur cette lancée, je suis plutôt confiante sur le fait d'atteindre l'objectif  de terminer le premier jet de mon tome 3 d'ici fin avril. Ce qui me permettrait d'entamer le deuxième jet pour le nanowrimo de juillet.

Blog

Check

Avec 5 articles publiés, je me tiens à l'objectif de sortir un article par semaine. Seul bémol, il s'agit uniquement d'avis sur des romans. Pas d'articles sur l'écriture ce mois-ci.

J'en profite pour faire un petit rappel des articles de ce mois-ci :

Et pour le mois d'avril ?

Mes objectifs pour le mois d'avril sont les suivants :

  • Terminer le 1er jet du tome 3 de l'apprentissage du sang
  • Ecrire minimum 4 articles pour le blog avec au moins 1 articles sur l'écriture
  • Préparer un atelier d'écriture que je mettrais en place cet été à la librairie.
Et vous, quels sont vos réussites de ce mois-ci et vos objectifs pour le mois prochain ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire