Bilan de mes projets en cours



L'une des raisons pour lesquelles je peux passer un certain temps sans poster sur ce blog est que j'ai toujours un certain nombre de projets en cours et que tous n'apparaissent pas ici. On m'a toujours répété qu'il fallait finir ce qu'on faisait avant de commencer autre chose, mais en ce qui concerne l'écriture, j'en suis tout simplement incapable. J'ai très peu de contrôle sur mon imaginaire. Les idées me viennent comme ça et je n'ai souvent pas d'autre choix que de les écrire pour pouvoir penser à autre chose. Enfin, bref, je travaille donc sur plusieurs projets en même temps.

Mon projet principal, si on peut appeler ça comme ça, est l'écriture d'une série de romans d'aventure jeunesse : l'apprentissage du sang. Celle-ci n'est pas publiée sur ce blog et pour cause, elle a de fortes chances d'être éditée. Le premier tome a en effet beaucoup plu à l'éditrice de nats edition qui c'est engagé ( du moins, je devrais bientôt recevoir la promesse de contrat) dés qu'elle aurait de la place dans son planning de publication. C'est une semi-victoire étant donné que le contrat n'est pas encore signé, mais pour une auteure débutant comme moi, c'est déjà beaucoup. En tout cas, cela me donne la motivation nécessaire pour continuer à écrire le tome 2 qui est en bonne voie. J'y consacre la plupart de mes efforts et c'est surtout à cause de ça que mes autres projets n'avancent pas aussi vite que je le voudrais.

Ensuite, il y a "le pays des enfants parfaits", un roman de science-fiction jeunesse, publié sur ce blog. L'idée m'est venue pendant que j'écrivais le premier tome de l'apprentissage du sang et a eu le temps de mûrir pendant que je le finissais. Etant donné que je ne fais jamais de plan, je ne sais pas encore trop où mes personnages vont m'emmener. Pour l'instant, ils continuent tranquillement leur route et on verra bien ce que cela donnera.

Résumé :
D'un côté, il y a Rubis, une adolescente rebelle en rupture avec ses parents et avec la société. De l'autre, Samuel, un garçon étrange, qui vit terré sous terre. Tous deux sont en quête de vérité, de liberté, et surtout d'amour. Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Le hasard va les réunir et leur faire découvrir qu'ils ont bien plus en commun que ce qu'ils pensaient.

Avancement :

9 chapitres de postés. Deux chapitres supplémentaires écrits, mais à relire et corriger. Soit environ mots au total



Publié également sur ce blog, il y a " jeu de pouvoir", un roman de fantasy. Je crois que je vais faire une pause sur ce projet. Le début ne me convient pas, l'univers n'est sans doute pas encore assez construit... Je garde l'idée, mais en l'état actuel des choses je ne pense pas arriver à grand-chose.

Un autre projet de roman de Fantasy : Liberté. Au début, j'ai inventé cette histoire pour m'amuser et puis j'ai décidé de l'écrire. L'univers est très succinct ce roman n'ayant pas vraiment vocation d'en être un. Mais j'ai publié cette histoire sur google+, comme ça pour voir et plusieurs personnes l'ont aimés.  Par respect pour eux, j'ai décidé de la continuer ( même si j'ai pris beaucoup, beaucoup de retard, j'espère qu'ils m'en excuseront) et de la rapatrier sur ce blog. N'hésitez donc surtout pas à me donner votre avis dessus. Soyez critique et n'hésitez pas à dire ce qui cloche.

Résumé : 

A seulement seize ans, Liberté, Lily pour les intimes, dirigent les Vagabonds de Cahadh, une bande d'enfants des rues. Mais l'empire de Sisu est impitoyable envers ceux qui refusent de se plier à sa loi.  La mort ou l'esclavage attendent ceux qui s'y refusent.
Confrontée à son destin, Lily parviendra-t-elle à aimer celui qui la prive de ce qu'elle a de plus cher et pour quoi elle s’est tant battue : sa précieuse liberté ?

Avancement :
Environ 9000 mots.


Je suis également en train de bosser sur un l'écriture d'un roman à quatre mains qui mélangera Fantasy et science-fiction avec un ami, mais le projet en est encore vraiment à ces débuts.

Voilà, je n'ai plus qu'à retrousser mes manches histoire de faire avancer un peu tout ça. 

1 commentaire:

  1. Je suis un peu comme ça. Je commence à écrire une histoire, puis je la laisser mariner quelques années. Pendant ce temps j'en commence une autre, puis je reviens sur la première… C'est assez bizarre mais c'est incontrôlable.

    Peut-être que c'est juste ça que tu as besoin de faire avec jeu de pouvoir, juste laisser l'histoire reposer et revenir dessus quand tu auras une nouvelle perspective ?

    En tout cas bonne chance pour l'apprentissage du sang. J'espère que ça va bien se passer.

    RépondreSupprimer