C'est lundi que lisez vous ?



Je rappelle vite fait le principe de ce rendez-vous initié par Mallou et repris par GalleaneLe but est simple, se retrouver chaque semaine pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Comme chaque lundi, on répond à ces trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine, j'ai lu La voleuse de livre, de Markus Zuzak, qui est officiellement mon premier coup de cœur du mois de mars. 

 
Résumé :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu.

Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? Au moins que ce ne soit son secret...

Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.
 
 Chronique a venir








Résumé :

 
 
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 












Je ne sais pas encore. Peut-être quadruple assasinat dans la rue de la morgue, de Cecile Duquenne que j'ai commandé aux éditions Voy’[el] dans le cadre du un mois, une maison, un achat de février, et que j'ai reçu la semaine dernière.



Sur mes étagères :

 Écriture :
 Réflexions, recherches et sources d'inspirations :
 
Bonne semaine à toutes et à tous !

10 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. ✱ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je sorte La voleuse de livres de ma PàL ! Je suis justement en train de relire le tome 1 de la passe miroir pour pouvoir aborder le deuxième tome avec chaque détail en tête ! :')
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine remplie de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé l'univers de La Passe Miroir !
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir a toi

    Tu es carrément aux deux extrèmes :
    La voleuse de livres a été un coup de coeur pour moi
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2015/11/markus-zusak-la-voleuse-de-livres.html

    La passe miroir Tome 1 s'est soldée par un abandon

    Ma chronique est ici :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/01/christelle-dabos-les-fiances-de-lhiver.html

    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Peut etre que toi tu connais mes lectures en cours ?
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html

    Au plaisir de te lire
    Bonne journée / Soirée à toi

    RépondreSupprimer
  9. "la voleuse de livres" est dans ma wish list depuis une éternité :) Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne fin de semaine à toi aussi !

    Je n'avais pas entendu parlé de "la voleuse de livres" mais le résumé me donne très envie de le découvrir. Et un de plus dans ma wish list x)

    RépondreSupprimer