C'est l'heure du bilan : Mars 2017


Le mois de mars est terminé et avec lui s’achève le défi ID2Mars. Sans grande surprise, je ne suis pas au compte d’heure attendu. Le bilan est quand même positif, car l’objectif, finir le premier jet papier du pays des enfants parfaits, est atteint.

Je souhaite poursuivre sur ma lancée avec le camp Nanowrimo, qui, pour une fois, coïncide avec l’avancement de mes projets. L’objectif du mois d’avril est donc d’atteindre les 70 000 mots pour le pays des enfants parfaits ( 20 000 ont déjà été tapés) et si possible de terminer ce deuxième "premier jet". Je n'ai malheureusement pas pu commencer tout de suite pour cause de mémoire à terminer, mais je compte sur ma semaine de vacances pour rattraper mon retard.


C’est la première fois que je décide de faire sérieusement le Nano ( même si ce n'est que le camp du mois d’avril et pas le Nano officiel de novembre), donc je ne sais pas trop comment fonctionne toutes ces histoires de cabine , mais si vous voulez me rejoindre dans cette aventure, mon pseudo est Fleur de Lune.


En avril devrait également arriver la deuxième phase de corrections éditoriales pour mon premier roman L’apprentissage du sang, tome 1, Pourquoi moi ? . Entre écriture, correction, mémoire, soutenance de stage et préparation au concours, le mois d’avril risque donc d’être assez chargé. J'espère avoir le temps de continuer à publier régulièrement sur le blog, mais excusez-moi d’avance si je n’y arrive pas.

Côté lecture, avec 5 livres lu ce mois-ci, ma PAL n’a pas beaucoup diminué. C'est même l'inverse. Moi, travaillant dans une bibliothèque, c’est comme laisser un hypocondriaque dans une pharmacie avec accès illimité au stock . À chaque fois que je fais de l'accueil, je reviens avec au minimum un livre qui va rejoindre la pile de ceux qui m'attendent déjà à la maison. Et vu la liste des lectures conseillées pour passer le concours de bibliothécaire, ce n'est pas prêt de s'arranger. 


Il faudra tout de même que je trouve le temps ce mois-ci de lire le livre de Yolaine, du blog Dans ma tête d’apprentie romancière, que j’ai hâte de commencer. 

Côté blog, je compte continuer la série d’articles sur la vie d’un roman. La prochaine étape abordée sera celle de la bêta-lecture. Il est également possible que je reprenne prochainement celle sur la création d’univers, mais vu mon planning, un peu chargé, ce ne sera probablement pas pour ce mois-ci. J’ai aussi l’intention de poster un ou plusieurs articles sur le logiciel Antidote, mais je ne suis pas encore sûre du format que je vais adopter. Bref, comme toujours, ce ne sont pas les idées qui manquent. Juste du temps pour toute les mettre en œuvre. 

Vous pourrez également retrouver prochainement dans la rubrique Rencontre avec : Yolaine Champagne, l’auteure dOneïda et Pauline Deysson, auteure de La bibliothèque ( chronique ici ) qui ont eu la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview. En attendant, vous pouvez les retrouver toutes les deux sur leurs pages Facebook (Yolaine Romancière , La bibliothèque ) ou découvrir l’univers de Yolaine sur son blog Dans ma tête d’apprentie romancière ( lien ci-dessus).

Voilà ! Maintenant, je vous laisse ( ce n’est pas le tout, mais j’ai un roman et un mémoire a terminé, moi ).



1 commentaire:

  1. Bien bon bilan! Que de beaux projets intéressants tu as! Un peu comme moi et toutes mes idées en tête. J'ai parfois l'impression qu'il me manque de temps dans une journée... Une chose à la fois, comme on dit, et tu y arriveras! :)
    Merci pour les liens (page Facebook et mon blogue)! :D
    Bon roman et bon mémoire! :)

    RépondreSupprimer