C'est lundi, que lisez-vous ? 5 février 2018






Bonjour à tous,

Quoi de mieux pour commencer février qu'un petit point sur nos lecteurs ? C'est parti.

Je rappelle le principe de ce rendez-vous pour ceux qui ne connaîtraient pas : se retrouver chaque semaine pour faire le point sur nos lectures en répondant à trois questions :

- Qu'avez-vous lu la semaine dernière ?

- Qu'êtes-vous en train de lire ?

- Que comptez-vous lire ensuite ?

→ Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.



Ou plutôt de ces dernières semaines.

Cela m'a pris du temps, mais j'ai terminé Smoke, de Dan Vyleta. Une lecture pour le moins particulière, mais maintenant que je me suis habituée à la façon de faire de l'auteur, je trouve que c'est un roman d'ambiance plutôt réussi. J'ai vraiment aimé me plonger dans la noirceur de cette Angleterre de 19éme pleine de fumée. En parallèle, j'ai lu Demain, je me lève de bonheur, de Sophie Noël. Une lecture plaisante et plutôt légère qui m'a permis de changer un peu de l'ambiance très sombre de Smoke. 




J'ai ensuite continué dans la veine City Éditions, avec le premier roman de Carole Cerruti : Rêver n'est pas un vilain défaut. Forcement avec une narratrice qui arrête des études prestigieuses pour devenir libraire et qui veut devenir écrivain, le potentiel d'identification était important. J'ai également eu la chance de rencontrer l'auteure qui est tout simplement adorable ce qui n'enlève rien, bien au contraire. Bref, une excellente lecture dont vous risquez de réentendre parler par ici.



Le sang de la guerrière, Florence Cochet

Résumé :

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?




Sur mes étagères :

Entre deux mondes, d'Olivier Norek


Les bijoux bleus, de Katharina Winkler




Je vous souhaite à tous une excellente semaine,

A bientôt,



3 commentaires: